vendredi 8 janvier 2010

RYOMADEN, le livre

Avant de vous faire un résumé du premier épisode, je voudrais vous présenter mon compagnon qui m'a déjà bien aidé (et m'aidera) à comprendre beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées dans le drama: RYOMADEN, le livre!
Ou plus exactement le premier tome (d'une série de 4) qui est paru fin décembre.

Pour votre information, sachez que la publication se fera au rythme d'un tome par saison (les suivants sortiront respectivement en mars, juin et septembre).

Ce premier tome est sous-titré RYOMA THE DREAMER (en anglais dans le texte), comporte 13 chapitres pour un total de 307 pages.


Bien sûr, tout est en japonais et ça va me prendre très longtemps pour en arriver au bout. J'espère pouvoir suivre le rythme du drama, c'est-à-dire un chapitre par semaine. C'est pas joué (^^;

Concernant les auteurs, il y a en fait 2 personnes qui ont travaillé à son élaboration:
- le scénariste de série télévisée (脚本家,きゃくほんか) Yasushi FUKUDA 福田靖 (47 ans), principalement connu pour ses 3 drama que sont HERO, GALILEO ガリレオ et CHANGE.
- celle qui l'a adapté en roman, Kuniko AOKI 青木邦子 (85 ans!!).

Prochain poste: je vous parlerai enfin du premier épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire